Accueil du Blog

Organisez votre blog avant de commencer

Avec l'augmentation du nombre de blogs sur la toile, il est permis de penser que bientôt les blogs vont remplacer les sites statiques. En réalité le blog est devenu le meilleur moyen d'améliorer sa visibilité sur Internet.



n quelques minutes seulement vous pouvez créer un blog et y ajouter des articles dans lesquels vous partagerez gratuitement vos connaissances avec vos prospects. En partageant du contenu vraiment intéressant les internautes prendront l’habitude de vous suivre régulièrement pour prendre connaissance de vos derniers articles.

Mais pour avoir de meilleurs résultats il est très important d'organiser votre blog de façon correcte dès le départ. Vous devrez tout mettre en œuvre afin que vos visiteurs puissent trouver facilement les informations qu'ils recherchent.

Vous pouvez constater que maintenant la majorité des blogueurs proposent un cadeau sur leur blog en échange de votre adresse email. Cela se fait souvent soit par un formulaire visible dans le menu de droite, soit par une pop up qui s'ouvre après quelques secondes de consultation du blog, soit les deux méthodes sont appliquées simultanément.

Le but est évidemment de bâtir une liste de contacts. Cela vous permet ensuite d'envoyer un email à vos inscrits dès que vous mettrez à jour votre blog afin de les prévenir qu'un nouvel article a été posté. Vous pourrez également vous servir de votre liste pour faire ensuite la promotion de vos offres payantes. Mais vous pourrez aussi contacter vos abonnés dans le seul but de leur poser des questions pour mieux cerner leurs attentes concernant les sujets qu'ils espèrent trouver sur votre blog. Vous pourrez ainsi écrire des articles pertinents qui feront plaisir à votre lectorat.

Pour bien organiser votre blog la meilleure méthode est de créer plusieurs catégories d'articles. En regroupant dans une même catégorie tous les articles traitant d'un même sujet vous permettrez à vos lecteurs de facilement trouver les informations qu’ils recherchent. Soyez très précis dans le choix de vos différentes catégories en utilisant le mot clé de votre sujet pour la nommer. En plus d’aider vos visiteurs cela donnera aussi un coup de pouce à votre blog pour son référencement et vos articles se classeront en bonne position dans les moteurs de recherche.

Pensez aussi à installer sur votre blog des plug-ins pour permettre à vos lecteurs de partager facilement vos articles à leurs connaissances sur Facebook, Twitter ou sur d’autres réseaux sociaux.

En mettant en place ces conseils dès le début sur votre blog, il sera bien structuré et agréable à consulter. Il ne vous restera plus qu'à vous concentrer sur l'écriture de vos articles. Bien sûr ceux-ci devront être clairs, pertinents et de qualité !

 

  
Catégories d’articles

Affiliation
Blogs
Ebooks
Emails
Lettre de Vente
Marketing Internet
Marketing par Articles
Marketing Viral
Page de Capture
Travail Domicile

 

 

 

Comment créer sa liste de prospects rapidement et facilement...


©2012 - Travail-Domicile-Gagnant.com - Tous droits réservés
Référencement