Accueil du Blog

Les Bases du Marketing Internet

L'avènement d'internet a provoqué de nombreux changements dans le monde des affaires. Internet offre aujourd'hui la possibilité à n'importe quelle entreprise d'atteindre de nombreux clients potentiels.



ême si votre entreprise se trouve dans un des endroits les plus reculé de votre pays, vous avez la possibilité de faire la promotion de vos produits et services dans le monde entier.

Cependant si mettre son entreprise en ligne est devenu relativement facile, il faut pour réussir ne pas seulement considérer internet comme un moyen simple de publicité.

Votre réussite dépend de ce que vous ferez de toutes les possibilités qu'offre l'outil internet. Et pour trouver des prospects ou des clients vous devez optimiser l'utilisation que vous allez en faire.

C'est là qu'entre en jeu le marketing internet. Deux simples mots qui liés recouvrent une grande quantité de domaines requérant de votre part toute votre attention.

Les bases du marketing Internet sont en fait composées de :

  • L’étude de marché

  • Les moteurs de recherche

  • La publicité

  • Le marketing en ligne

  • Le marketing hors ligne

 

L'étude de marché.

Vous devez définir avec précision sur quel marché vous souhaitez entrer et comment le faire. Puis il vous faut définir la qualité de ce marché, et faire une analyse des profits que vous pouvez espérer réaliser. Mais également identifier comment vous pourrez ensuite évoluer à l'intérieur de ce marché en proposant d'autres produits.

Vous devez aussi définir la cible de votre marché, qui sera surtout fonction des produits que vous allez proposer à la vente. Allez-vous vous adresser aux hommes, aux femmes, ou aux enfants. Sera-ce à de jeunes adultes de moins de 25 ans, ou à des seniors ?

Ensuite, il vous faudra définir la qualité de ce marché et les gains que vous pouvez espérer, mais aussi si vous pourrez facilement proposer d’autres produits par la suite afin de rentabiliser les campagnes de promotion que vous ferez en vue de pénétrer ce marché.

Les moteurs de recherche.

Moteurs de recherche et annuaires sont les deux grandes catégories.

Votre présence dans les moteurs de recherche les plus utilisés est importante dans le marketing sur internet.

Il vous faudra parfois longtemps avant d'apparaître en bonne place parmi les résultats de recherche, mais vous ne pouvez vous passer de cette présence car c'est un moyen très efficace pour faire connaître votre entreprise.

Plus simple pour obtenir un positionnement favorables rapidement , les annuaires payé par clic (PPC). Rapide pour être vu mais parfois fort onéreux, c'est cependant une option à ne pas négliger pour doper votre démarrage.

La publicité

Essentielle à votre activité sur internet, vous pouvez créer des campagnes publicitaires par bannières imagées ou par des annonces textuelles.

Diverses régie publicitaires existent, comparez les solutions proposées et les tarifs.

Un des systèmes les plus efficaces reste les campagnes au CPC . Vous devez cependant être prudent si vous la réaliser vous-même car ce n'est pas la plus facile à maîtriser. Certains débutants qui ne comprennent pas comment bien optimiser leurs campagnes y perdent parfois beaucoup d'argent.

Le marketing en ligne

Phrase récurrente sur internet, « l'argent est dans la liste ». Comme marketing en ligne on parle donc ici principalement de marketing par email.

Pas toujours bien utilisé et alors source de divers problème, c'est cependant l'une des formes de marketing les plus efficaces sur internet. La principale difficulté étant de constituer la liste, vous y parviendrez en apposant un formulaire d'inscription sur votre site et en proposant à vos visiteurs de recevoir un cadeau en échange de son adresse email.

Le marketing hors ligne

Souvent oublié par les entreprises en ligne qui pensent que comme leur business est sur internet, toutes leurs actions publicitaires doivent s'y réaliser.

Pourtant les magazines, les flyers, la presse gratuite ou payante, la télévision, la radio, etc.. sont des leviers forts intéressants pour développer votre entreprise sur internet.

Conclusion

Toute entreprise sur internet échouera si l'aspect publicitaire est négligé. Le domaine est très vaste et vous devrez certainement avoir de l'aide pour en gérer tous les aspects. Si vous créez votre entreprise seul, prévoyez de déléguer cette tâche à des sous-traitants ou prenez les services d'une agence publicitaire.

 

  
Catégories d’articles

Affiliation
Blogs
Ebooks
Emails
Lettre de Vente
Marketing Internet
Marketing par Articles
Marketing Viral
Page de Capture
Travail Domicile

 

 

 

Comment créer sa liste de prospects rapidement et facilement...


©2012 - Travail-Domicile-Gagnant.com - Tous droits réservés
Référencement