Accueil du Blog

Le rangement de votre blog est important

Ce n'est pas le seul critère mais l'accès rapide à une information fait partie des ingrédients qui font le succès d'un blog. Pensez-y dès la conception pour ne pas avoir a tout reclasser plus tard.




maginez votre bureau en pagaille. Des feuilles dispersées au milieu desquelles se trouvent pêle-mêle des crayons, des livres, des magazines, une agrafeuse, un chargeur de téléphone, des trombones, etc.

Supposez maintenant que le téléphone sonne, et que votre correspondant vous parle du rapport qu'il vous a envoyé hier. Et qu'il vous demande si vous êtes en accord avec le paragraphe 3 qu'il a écrit. Vous avez 10 secondes pour mettre la main sur ce rapport pour prendre connaissance du paragraphe en question et lui répondre. Mais à votre avis, dans le fouillis de votre bureau, combien de temps vous faudra-t-il pour le retrouver ? Une minute, cinq, dix, ou plus d'une heure ?

Imaginez maintenant que ce bureau désorganisé soit votre blog. Comment vos visiteurs vont-ils réagir en arrivant dessus ?

Pour votre bureau la solution est de commencer à trier ce qui se trouve dessus. Les objets d'un côté, les livres avec les livres, les magazines avec les magazines, etc. Cela ne sera pas encore un bureau parfait mais au moins, si vous recevez quelqu'un, l'impression désagréable de désordre aura disparue.

Pour votre blog c'est la même chose. Vous devez créer des catégories, et même des sous catégories, pour y ranger correctement vos articles. Mais pour éviter la situation du bureau, vous allez prévoir dès la création de votre blog son organisation. Ensuite lors de la rédaction de chaque article il vous sera facile de le ranger directement au bon endroit.

Voici 3 conseils importants pour bien organiser votre blog.

  1. Chaque fois que vous écrivez un nouvel article, ne créez pas une nouvelle catégorie. Regardez d'abord s'il peut entrer dans une catégorie déjà existante.

  2. Créer une centaine de catégories aurait le même effet que le bureau mal rangé. Il faudrait plusieurs minutes avant de trouver la catégorie dans laquelle chercher. Pensez à vos visiteurs, ils sont souvent pressés de trouver une information et quitteront votre site si ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent rapidement.

  3. Un article = une catégorie ! Avoir des doublons dans plusieurs catégories ne fera que perturber vos visiteurs. Et les moteurs de recherches tels que Google n'apprécient pas non le plus contenu dupliqué.

Si vous ajoutez vos articles dans la catégories la plus pertinente, vos visiteurs auront rapidement la faculté d'accéder à ce qu'ils recherchent comme information. Cela leur donnera aussi envie de passer plus de temps sur votre blog pour lire d'autres articles. Votre taux de rebond s'en verra ainsi diminué et cela aidera votre site à monter dans le classement des moteurs de recherches.

 

  
Catégories d’articles

Affiliation
Blogs
Ebooks
Emails
Lettre de Vente
Marketing Internet
Marketing par Articles
Marketing Viral
Page de Capture
Travail Domicile

 

 

 

Comment créer sa liste de prospects rapidement et facilement...


©2012 - Travail-Domicile-Gagnant.com - Tous droits réservés
Référencement