Accueil du Blog

Choisir le bon produit

Phase essentielle mais souvent négligée par les débutants en affiliation, le choix du produit ne doit pas se faire à la légère. C'est même une étape très importante pour atteindre le succès.




aire le bon choix d’un produit est essentiel et déterminant dans votre réussite. Pour faire simple :

  • Avec le bon choix de produit, vous toucherez des commissions.

  • Avec le mauvais choix de produit, vous ne toucherez pas ou très peu de commissions.

Quelle est la principale différence entre un bon et un mauvais produit ?

Le bon produit correspondra précisément aux attentes des clients potentiels. Cela peut vous paraître bête, mais c’est rarement le cas, surtout avec les produits numériques.

Pourquoi ?

La création et la mise sur le marché d’un produit numérique comme un livre électronique ou une vidéo ne demande pas un gros investissement de départ. Avec quelques dizaines d’euros, il est possible de commencer à gagner de l’argent. C'est pourquoi des centaines de vendeurs se lancent dans cette activité, mais le plus souvent sans réaliser une étude de marché.

Quelle en est la conséquence ?

Ils créent des produits selon des informations qu’ils souhaitent traiter sans s’assurer auparavant qu’elles intéressent réellement les clients potentiels. Pour finir se retrouvent sur le marché chaque mois des dizaines de produits plutôt « moyens », quand ce n'est pas complètement mauvais !.

Choisir l’un de ces produits est inintéressant pour vous. Même si vous parvenez à trouver des clients et provoquer des ventes, si le client n’est pas satisfait de son achat il en demandera le remboursement et vous perdrez votre argent.

Cette situation peut souvent arriver si la page de vente et l’aspect visuel sont de qualités. Si le produit est un cran en dessous et qu’il ne répond pas aux attentes de l'acheteur, celui-ci préférera récupérer son argent et se tourner vers une autre solution. Autant donc éviter de perdre votre temps avec ce genre de produit.

Comment choisir un bon produit ?

Il n’y a pas de solutions miracles, vous devrez :

  • Connaître avec le plus de précision possible les besoins des clients potentiels.

  • Acheter vous-même le produit pour vérifier qu’il satisfait bien aux attentes des clients potentiels.

La majorité des affiliés ne réalisent aucune de ces deux étapes. Ils se contentent de faire la promotion du premier produit qu'il trouve et espèrent toucher de nombreuses commissions.

Evidemment cette façon de faire ne fonctionne pas, à moins que vous soyez particulièrement chanceux. Mais sur le long terme, la chance ne suffit pas.

Devoir acheter le produit avant d'en faire sa promotion gêne beaucoup affiliés. Effectivement, ils doivent débourser de l’argent avant d’en gagner, mais les retombées financières sur le long terme seront bien plus importantes. Et si vous même êtes vraiment déçu par le produit, rien ne vous empêche de demander le remboursement si le vendeur propose une garantie sur la page de vente. En même temps vous pourrez ainsi vous rendre compte de son sérieux.

 

  
Catégories d’articles

Affiliation
Blogs
Ebooks
Emails
Lettre de Vente
Marketing Internet
Marketing par Articles
Marketing Viral
Page de Capture
Travail Domicile

 

 

 

Comment créer sa liste de prospects rapidement et facilement...


©2012 - Travail-Domicile-Gagnant.com - Tous droits réservés
Référencement