Accueil du Blog

6 trucs pour envoyer un bon email

Pour vendre sur Internet l'email est devenu un moyen indispensable. Seulement voilà, vos prospects et clients en reçoivent chaque jour plusieurs dizaines. Le tri se fait alors de plus en plus rapidement et si vous n'arrivez pas à sortir du lot votre mail sera détruit avant même d'être lu.




our tenter d'éviter cet envoi direct à la poubelle, vous devez rendre votre email plus attirant. Le premier défi étant que votre email, que vous aurez mis tant de soin à rédiger, soit ouvert. Le deuxième étant qu'il soit lu jusqu'au bout.

Voici 6 astuces pour vous aider à atteindre ces objectifs.

Le sujet doit être intéressant

Quelque soit le système de messagerie ou de lecteur d'emails utilisé, le sujet de l'email est ce qui est présenté en premier.

Votre sujet doit donc sortir de l'ordinaire pour capter l'attention. Un sujet banal sera noyé parmi les autres et ne donnera pas l'envie d'être ouvert immédiatement.

Un bon moyen de réussir votre sujet est de le penser comme une accroche pour une lettre de vente, il doit vraiment donner envie de lire la suite.

Soyez vigilant sur la composition de le page

Comme pour une page de vente ou de capture, une différence de mise en page peut influencer les résultats

La longueur des lignes, l'espace entre les lignes, l'utilisation du gras, de l'italique, des couleurs,... Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour rendre la lecture facile et agréable.

N'oubliez pas les puces.

Si vous avez un produit à vendre vous allez en décrire les avantages les plus importants. Pensez à utiliser une liste à puce pour bien les faire ressortir du reste du texte.

En plus d'attirer l'attention l'avantage des puces est de vous permettre de condenser vos idées. Vous évitez ainsi d'écrire un email trop long. Votre prospect ou client a d'autres tâches a faire et un email d'une trop grande longueur pourrait le rebuter. Allez plutôt à l'essentiel en condensant les informations et incitez-le à aller sur votre page de vente.

Un email = une information.

N'essayez pas de présenter plusieurs produits sur le même email. Sur Internet peu de personnes sont vraiment concentrées en lisant leurs emails, surtout les emails publicitaires.

Préférez donc plusieurs emails courts allant à l'essentiel, et dans l'email indiquez le lien vers une page de présentation complète du produit.

Même dans le cas où vous écrivez de simples emails d'informations, leur compréhension sera meilleure si vous n'abordez qu'un sujet par email.

Relisez-vous toujours.

Relisez-vous plutôt deux fois qu'une. De nombreuses fautes d'orthographe, des liens mal écrits qui ne fonctionnent pas, des phrases mal formulées,... voilà qui ne fait jamais bonne impression sur le lecteur.

Testez votre email.

Avant de l'envoyer à toute votre liste vous devriez avoir la possibilité de vous l'envoyer personnellement. Vous pourrez ainsi le relire encore une fois, mais aussi vérifier la mise en page et le bon fonctionnement des liens.


 

  
Catégories d’articles

Affiliation
Blogs
Ebooks
Emails
Lettre de Vente
Marketing Internet
Marketing par Articles
Marketing Viral
Page de Capture
Travail Domicile

 

 

 

Comment créer sa liste de prospects rapidement et facilement...


©2012 - Travail-Domicile-Gagnant.com - Tous droits réservés
Référencement